Samuel MERIGOUT
Cabinets à Poissy et à Saint-Germain-en-Laye
 
34 Impasse des Louviers, 78100 Saint-Germain-en-Laye
 

7 rue Paul Codos, 78300 Poissy

 

Hypnose Thérapeutique Humaniste & Eriksonienne
Relaxation Méditative

Samuel MERIGOUT
Cabinets à Poissy et à Saint-Germain-en-Laye

Samuel MERIGOUT vous reçoit à domicile ou en cabinet pour toute consultation d'hypnose

Hypnose à Saint-Germain-en-Laye (78100)

L'hypnose ? C'est quoi ?

L'hypnose humaniste ("associante")

C'est vivre le voyage intérieur à la rencontre de vous même, en toute sécurité, puis que c'est vous, qui serez au commande de votre évolution.

Ça interroge non? Et je vous comprend.

Hypnose

L’Hypnose Humaniste se base sur les connaissances modernes de la psychologie, de la symbologie, de la physique, du cerveau et de l’esprit humain. Tout cela permet à l’hypnothérapeute humaniste de traiter des troubles psychologiques et physiologiques qui seraient autrement hors du domaine habituel de l’Hypnose.

L’hypnose Humaniste est une thérapie brève sans perte de contrôle, au contraire elle fait gagner en conscience. Cette forme d’hypnose met la personne en maîtrise de l’atteinte de ses objectifs. L’hypnothérapeute joue alors le rôle d’un guide, voire de soutient, pour que la personne reste sur le bon « chemin », celui de sa guérison.

Caractéristiques :

  • Permet de gagner en conscience grâce l’induction en ouverture
  • Pas de perte de contrôle
  • Permet un impact global sur la personne (corps, esprit, émotions)
  • Applicable à tous et dans multiple circonstance (en entreprise, en coaching, dans la vie courante etc.)
  • Travaille avec l’inconscient et La Conscience (symbologie, archétypes)

Grâce à la Conscience majuscule, elle agit sur les mécanismes de l’Inconscient (émotions, blessures). Techniquement, elle se pratique d’une manière tout à fait à l’opposé des autres formes d’hypnose, ainsi que de la plupart des formes de psychothérapie.​

Utilisation thérapeuthique

L’Hypnose Humaniste permet une utilisation thérapeutique plus vaste que l’Hypnose « Ericksonienne »

En effet, les protocoles thérapeutiques de l'hypnoses Ericksonienne et de Nouvelle Hypnose peuvent être transcrit en version Humaniste, et l’Hypnose Humaniste ajoute une dimension supplémentaire avec la thérapie symbolique simple et l’aspect Psycho-thérapeutique grâce à la TSA (Thérapie Symbolique Avancée). Concrètement avec les inductions en « ouverture », la personne qui est en consultation va augmenter sa conscience et être connectée au « tout » et le « tout » à elle. Ayant alors accès au champ d’informations symboliques la concernant, elle va pourvoir soigner ses problématiques avec :

  • La Thérapie Symbolique Simple :

Lorsque la personne est en contact avec son « Soi idéal », elle va pouvoir matérialiser en elle (de façon symbolique) le problème qui l’occupe. Avec ce symbole la personne pourra à son gré le garder et remodeler celui-ci, ou se débarrasser de ce symbole. Bien sûr accompagnée du thérapeute afin que cette action soit bonne pour la personne.

  • Thérapie Symbolique Avancée :

A l’aide du thérapeute la personne va pouvoir entrer en contact avec les parties d’elle sous forme symbolique. Ces parties sont des composantes psychologiques (comme l’Enfant Intérieur par exemple) Cela veut dire que mieux encore que de solutionner le problème apparent de la personne, avec la Thérapie Symbolique Avancée la personne va traiter le mécanisme profond à l’origine de ses souffrances

L'hypnose Ericksonienne et Nouvelle Hypnose ("dissociante")

C'est l'état d'hypnose que vous vivez un peu tous les jours mais qui est créé artificiellement.

​L’hypnose thérapeutique, repose sur des conversations, des échanges, de l’imagination, des émotions, des sensations … ce n’est ni un contrôle de l’esprit, ni un coup de baguette magique !​

Lors de votre séance, vous conservez le contrôle de votre conscient et surtout vous devez être motivé et actif.

Vous savez, l’état d’hypnose est totalement naturel.

Nous expérimentons plusieurs fois par jours des états d’hypnose, sans pour autant nous en rendre compte.

Souvenez vous, la dernière fois que vous vous êtes laissez absorber par une musique, un livre ou par un film au point de vous identifier au personnages, de vivre les émotions, les sensations. A ces moments là vous vivez déjà une hypnose.

C’est un état qui permet par exemple une grande concentration, d’accélérer les apprentissages ou encore de lâcher-prise pour s’évader.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de FNAE

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib