Il s’agit du poids pour lequel vous vous sentez bien moralement et dans les meilleures conditions pour la prévention de votre santé.
Le poids de forme ne s’établit pas à partir d’un calcul car il correspond à l’équilibre de plusieurs facteurs :
Le poids de forme est donc unique à chaque individu. Il n’est pas non plus figé dans le temps car il évolue avec l’âge, un facteur déterminant quand on parle de poids. En effet, la masse graisseuse augmente avec l’âge tandis que la masse musculaire a tendance à diminuer. Une même personne n’aura donc pas le même poids de forme à 25 ans qu’à 50 ans (+7.5 kg en moyenne en France).
Il est donc nécessaire d’évaluer votre objectif de poids à atteindre en prenant en compte tous les facteurs que sont l’âge, l’ossature, la rétention d’eau ou la surface musculaire
Les raisons qui peuvent vous conduire à vous éloigner de votre poids de forme peuvent revêtir plusieurs aspects.
Le plus souvent ce sont vos habitudes !
Avez-vous faim ou avez-vous envie de manger ?
Cette simple question peut déjà vous en dire long sur vos habitudes alimentaires.
En matière d’alimentation, il n’est pas si facile de bousculer nos habitudes. Renoncer au pain, au vin, au fromage ? Ne pas dîner après 18 h ? Prendre « un petit-déjeuner impérial, un déjeuner royal et un dîner pauvre », comme le préconisait le docteur Kousmine ? Nous peinons tous à nous y soumettre même si nous savons que c’est pour notre bien.
L’hypnose intervient alors pour vous aider - non pas à vous astreindre à un régime - mais à équilibrer vos apports, renforcer votre motivation et faciliter la mise en place de vos nouvelles saines habitudes.
Surtout, il ne s’agit pas de se frustrer. Nous travaillerons ensemble pour que vous retrouviez les sensations de plaisir.
Lors de la première séance, la phase d'entretien va nous permettre de faire connaissance.
J' explorerai avec vous votre histoire et chercherai cas par cas ce qui peut conduire aux pulsions alimentaires.
Trois sessions minimum sont nécessaires afin de conditionner le déclic même si le nombre peut varier selon les cas.
L’hypnose vous le savez, peut être utile à tous les patients en surpoids, mais pas seulement.
Elle est aussi un véritable atout pour soigner les personnes touchées par la boulimie ou l’anorexie. L’hypnose est en mesure de redonner l’envie de manger en redonnant une vision positive de votre propre corps.