Samuel MERIGOUT
Cabinets à Poissy et à Saint-Germain-en-Laye
 
34 Impasse des Louviers, 78100 Saint-Germain-en-Laye
 

7 rue Paul Codos, 78300 Poissy

 

Hypnose Thérapeutique Humaniste & Eriksonienne
Relaxation Méditative

Samuel MERIGOUT
Cabinets à Poissy et à Saint-Germain-en-Laye

Les séances avec Samuel MERIGOUT

Déroulement d'une séance d'Hypnose Thérapeutique

La séance dure environ 90 minutes pour le premier rendez vous et 60 minutes pour les suivantes.
Elle débute par un échange nous permettant de déterminer votre objectif et la manière d’avancer ensemble vers votre changement.
Il n’y a pas de séance « type », chaque séance est faite "sur mesure", s’adapte à votre demande, à votre besoin et à votre personnalité. 
En fin de séance, vous reprenez contact avec l'instant, à votre rythme.

Déroulement d’une séance de Relaxologie de Pleine Conscience

La séance de relaxation méditative dure 30 minutes.
La séance commence par un entretien de quelques minutes sur les circonstances qui vous amènent. Ensuite, vous vous déchaussez, et vous allongez habillé, sur une table de massage confortable. Vous n’avez maintenant plus rien à faire. 
Pendant que vous êtes allongé, je pose les mains sur deux points spécifiques du corps et pratique en même temps, une méditation dynamique.
En fin de séance, je vous proposerai un entretien de clôture.

J'aime les cadeaux, et vous?
Voici une pratique simple que je vous recommande quelle que soit ce que vous souhaitez voir évoluer :)

Cohérence cardiaque

Qu’est-ce que la Cohérence Cardiaque ?

Réponse : la Cohérence Cardiaque est un état d’équilibre physiologique, physique, mental et émotionnel qui induit un recentrage, un ressourcement et un renforcement de chacun de ces domaines.

C'est donc un petit exercice idéal qui vous permet d’apprendre à vous relaxer -ou de tourner le plus vite possible la page du tabac. Et ceci tout simplement au travers d’une séance vidéo simple comme la Cohérence Cardiaque.

Cela permet de bien s’oxygéner évidemment. Et bien sûr pour les fumeurs de sortir le plus rapidement possible de cette frustration permanente et inconsciente envers l’oxygène.

Il y a plein d’autres avantages sur le plan physique. Le sommeil s’améliore, l’hypertension diminue, stimulation du système immunitaire, meilleure digestion …

Et sur le plan intellectuel : élévation des performances mentales, meilleure concentration, augmentation de la créativité.
Bref, que des avantages !

Pour cela: simplement s’accorder 3 séances de 5 mn par jour via la vidéo ci-dessous.
Dans le contexte de l’accompagnement à l’arrêt du tabac : faites l’exercice en inspirant et expirant par la bouche !

exercice de Cohérence Cardiaque, sur des sonorités méditatives

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